dresses

#marykatrantzou, Yesterday and today  

Mary Katrantzou multiplie les récompenses et continue son ascension mode, notamment après avoir réalisé de belles collaborations avec Topshop, Longchamp, ou plus récemment Adidas.Sa pièce fétiche : la robe avec un imprimé trompe-l’œil  

  Son idée de la mode : « J’aime piocher dans l’art et le design des éléments qui semblent impossibles à porter pour en faire des robes flattant le corps féminin. Travailler autour de la silhouette féminine est très important dans mon travail. »

La petite histoire : alors qu’elle est réputée pour ses imprimés kitsch et ses couleurs vives, Mary Katrantzou ne porte pratiquement que du noir et a décoré sa maison londonienne de façon ultra minimaliste !

Sa marque de fabrique : les imprimés.

  
L’image est au centre de son processus créatif. Mary Katrantzou a ébloui la critique avec ses imprimés numériques chatoyants et ses tenues situées entre art et design.

Née à Athènes en 1983 d’une mère décoratrice d’intérieur et d’un père enseignant le design textile, elle prend des cours d’architecture à la Rhode Island School of Design, aux Etats-Unis, puis étudie le design textile à la Central Saint Martins à Londres. Elle travaille en parallèle pour Bill Blass et se dirige vers une formation en prêt-à-porter féminin en 2005, tout en portant son attention sur les imprimés. Elle obtient son diplôme de la Central Saint Martins en 2008 ; son défilé de fin d’études montre des bijoux XXL imprimés en trompe-l’œil, ainsi que de vrais bijoux en bois et métal.

le défilé Mary Katrantzou automne-hiver 2015/2016 s’intéresse à la kenophobia. En français, il s’agit de la peur des espaces vides. La créatrice s’appuie sur le mouvement horror vacui, qui dans les arts visuels, consiste à remplir entièrement la surface de son œuvre avec des détails. Ce qui explique la profusion de motifs et de couleurs que nous retrouvons sur le défilé Mary Katrantzou automne-hiver 2015/2016. 

    
    
    
   

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s